Ailes du Tarn et Garonne

ATG Espace communication

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Radios BAOFENG 8W

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lapinou
Super Pilote
Super Pilote

MessageSujet: Radios BAOFENG 8W   Jeu 9 Juin - 9:31

Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais vous faire part d'une petite trouvaille en terme de radio...

Après avoir chercher des semaines durant LA radio qui va bien, j'ai enfin trouvé le modèle qui répond parfaitement aux critères de sélection qui étaient les miens, à savoir:

* une radio puissante de 8W (parce quand on est au fond d'une vallée encaissée il vaut mieux avoir une bonne radio!)
* une marque connue pour sa robustesse (et donc sans besoin de SAV)
* un produit qui soit peu couteux
* une radio bi-fréquences
* un passage facile d'une fréquence à l'autre (un seul bouton... pas de truc du genre: shift+menu+talk+3, puis esc+éteindre et rallumer!)
* disponible avec des accessoires (micro déporté/batterie/oreillette...etc)

Donc après avoir longtemps pesé le pour et le contre de tous les modèles, avoir suivi toutes les phases de test et développements des nouveaux modèles asiatiques, et enfin avoir attendu les retours sur les modèles en terme de SAV (merci à nos voisin English qui ont de très bon testeurs, et qui sont fan de radios Chinoises eux aussi... Et qui font de très bonnes vidéos de tests comparatif), j'ai enfin trouvé le modèle qui me va le mieux... Du coup je vous en fait part afin que cela profite au plus grand nombre, et qui sait, peut-être que certains seront tentés d'en acheter une à leur tour (moi je viens d'en acheter 2!):

Il s'agit de la marque BAOFENG (on connait déjà bien cette marque dans le club et ailleurs, on en croise beaucoup dans le parapente, c'est fiable et peu cher), et du modèle GT3-TP (3ème version de la GT3... Autrement connue sous le nom de GT3 mark III):

Ce modèle est livré par un distributeur en Allemagne (Sainstore.de) qui vend aussi sur Ebay. On peut acheter cette radio (ou une autre d'ailleurs), à très bon prix directement sur son site, mais il vaut mieux passer par Ebay car il y propose une version en bundle (radio+antenne 23cm spéciale longue portée+micro déporté+chargeur auto+chargeur 220v+oreillette+clip ceinture) pour quasiment le même prix que la radio seule.
Voici le lien de la vente sur Ebay:

Le bundle coûte 55.99€ et les frais de livraison sont gratuits!

http://www.ebay.fr/itm/Baofeng-GT-3-TP-Tri-power-1-4-8W-UHF-VHF-Talkie-Walkie-Radio-Haut-Parleur-Mic-/151646673734?

Pour celles et ceux qui ne veulent pas forcément avoir la toute dernière version de cette GT3-TP (markIII), le vendeur a aussi sur son site une version en bundle super complet (radio+antenne 23cm spéciale longue portée+micro déporté+oreillette+clip ceinture+charger 220v+charger auto+cable USB de programmation+CD logiciel) à très bon prix (39.99€) de la version précédente GT3 MarkII dont voici le lien:

http://www.sainstore.de/amateurfunk/walkie-talkie/handfunk-baofeng/baofeng-gt-3-mark-ii-uhf-vhf-dual-band-funkgerat-two-way-radio-walkie-talkie-pmr-mit-programmierkabel-1593.html

Voili voilou! Kissoux sur la féfesse gauche!!!

Radios BAOFENG 8W
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1