Ailes du Tarn et Garonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ailes du Tarn et Garonne

Ailes du Tarn et Garonne Espace communication
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Communiquation Club

Aller en bas 
+14
Nico
tazde82
arnaud
FireFightFly
Motorsite
supermax
labuse"indienne
Daniel 82370
albacrash
alain851
WildWideWind
Estéban
moutmout
Le Caribou Volant
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
arnaud
Pilote ATG
arnaud


Messages : 32
Age : 53
Localisation : Au fond quand c'est pas en l'air

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Sep - 15:58

Que j'aime l'odeur de franche camaraderie au petit matin (ref 'apocalyse now' pour les ignares...)
Ca va dépoter dans les chaumières, on va réveiller le fo'rhum drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Le Caribou Volant
Pilote ATG
Le Caribou Volant


Messages : 149
Age : 50
Localisation : Dans ma Culotte

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:50

Hé Bé les CoCos Communiquation Club - Page 13 Icon_exclaim C'est pas un forum de box Communiquation Club - Page 13 Icon_surprised
En tous cas y a u du mouv on dirait Communiquation Club - Page 13 Icon_wink
Le truc c'est qu'Galain il est parti en pensant au barbeuk du soir, et comme il est bien organisé et qu'il n'aime pas perdre de temps...
Il a voulu prendre un peux de bois au passage...
soyez heureux qu'il ai pas preparé la braise en vol Communiquation Club - Page 13 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Pilote ATG
arnaud


Messages : 32
Age : 53
Localisation : Au fond quand c'est pas en l'air

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:06

Y m'a même pas invité à son barbeuk Crying or Very sad

Pour changer de sujet et sauter le coq avec l'âne (ou réciproquement) :
Je suis tombé sur un vario GPS français (oui monsieur...) et j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous le connais (connait ? connaisse? connoissant? et merde...) ou a des infos croustillantes à partager. Style bien, peut mieux faire, à ch...
il s'agit donc de reversale : www.reversale.com


Dernière édition par arnaud le Lun 6 Sep - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain851
Pilote ATG
alain851


Messages : 159
Age : 55
Localisation : finhan

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:30

arnaud a écrit:
Y m'a même pas invité à son barbeuk Crying or Very sad

Pour changer de sujet et sauter le coq avec l'âne (ou réciproquement) :
Je suis tombé sur un vario GPS français (oui monsieur...) et j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous le connais (connait ? connaisse? connoissant? et merde...) ou a des infos croustillantes à partager. Style bien, peu mieux faire, à ch...
il s'agit donc de reversale : www.reversale.com



ben il a l'air bien ce vario/gps.....
mais bon...ça ne te fera pas rester plus longtemp en l'air....hihihihhiih Laughing Laughing Laughing
au moins au début...hou Laughing hou hou lol! lol!
j'en ai bien un,et je ne "tien" pas un l'air...(je sais,je ne suis pas une référence Embarassed Embarassed Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Pilote ATG
arnaud


Messages : 32
Age : 53
Localisation : Au fond quand c'est pas en l'air

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:42

Peuh !! Ca aussi c'était petit tongue (mais vrai je dois reconnaitre Crying or Very sad )
Bon je te remercie pour ces remarques hautement constructives et d'un intérêt fo'rhumesque, mais ca fait pas avancer mon schml... chimeli... schmsch... schmilililblick... schmilblick (ca y est j'ai réussi
cheers ).
Toi qui est tellement expérimenté, que pense tu de la bête par rapport à ton brico-montage vario-gépé-essique à 2 appareils?
Revenir en haut Aller en bas
supermax
Pilote ATG



Messages : 106
Localisation : sur la lune

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:55

Salut tout le monde.

Doucement sur le faux rhum les gars, doucement ! lol
Je plaisante bien sur, mais faites gaffe quand même !

Avent d’acheter un vario faut savoir utiliser un parapente Alain et pas se mettre dans les arbres ! lol
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atg-parapente.com
supermax
Pilote ATG



Messages : 106
Localisation : sur la lune

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Sep - 18:57

remarque qu'Il y a une tronçonneuse dans le bus, elle fait partie des statuts de l’école de parapente, pour l’échelle faut voir avec les deltistes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atg-parapente.com
arnaud
Pilote ATG
arnaud


Messages : 32
Age : 53
Localisation : Au fond quand c'est pas en l'air

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:19

Le faux rhum n'empêche pas l'ivresse (des profondeurs,tout plongeur que je suis).
En dehors de subtiles remarques sur le bucheronnage, et sur notre ami Alain en passant Laughing, que pense tu de ce bidule?
Bon, c'est sûr qu'il vaut mieux savoir voler avant,mais admettons que ce soit le cas, simple hypothèse de travail bien sûr,n'engageant en rien l'auteur de ces lignes...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Pilote ATG
arnaud


Messages : 32
Age : 53
Localisation : Au fond quand c'est pas en l'air

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:32

Pour la défense d'Alain, surement parti se coucher,trop dégouté par tant de bassesses,après avoir testé la consistance du petit bois,qu'il a traversé comme si de rien n'était, il a fait un beau vol. Même pas besoin d'échelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
supermax
Pilote ATG



Messages : 106
Localisation : sur la lune

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:36

Oui ce produit n’est pas mal du tout il est très bien conçu, bien vendu, mai ne gère pas tout une foie en l’air. Il te faut abord enrouler au feeling et te concentrer sur tes sensations et tes réflexes, c’est important, en suite te servir de cet appareil pour avoir des indications supplémentaire.
Par contre tu peux le faire fonctionner pour voir ta trace c’est sur, en tirer des conclusions de performances dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atg-parapente.com
FireFightFly
Pilote ATG
FireFightFly


Messages : 63
Age : 44
Localisation : Agen

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:47

Slt,

Le vario reversale a bonne presse apparemment...mais je le trouve un poil cher.
Pour ma part j'ai opté pour du leger et petit avec l'ascent ( http://www.ailipse.fr/produit.php?ref=asc&id_rubrique=3 ).
Maintenant pour le choix d'un vario, c'est tres personnel et fonction surtout de ton type de pratique parapente.

@+
Revenir en haut Aller en bas
supermax
Pilote ATG



Messages : 106
Localisation : sur la lune

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:10

Hola fred
Oui mais il ne fais pas GPS celui-ci

Haiiiiieee Alain, je plaisante, j’ai donné la tronçonneuse au delta club, il en avais plus besoin que nous en fait, puis comme ils avaient déjà l’échelle, ça fais un pack complet pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atg-parapente.com
alain851
Pilote ATG
alain851


Messages : 159
Age : 55
Localisation : finhan

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Sep - 21:22

supermax a écrit:
Hola fred
Oui mais il ne fais pas GPS celui-ci

Haiiiiieee Alain, je plaisante, j’ai donné la tronçonneuse au delta club, il en avais plus besoin que nous en fait, puis comme ils avaient déjà l’échelle, ça fais un pack complet pour eux.

de toute façon,j'étais serin... arnaud avait une corde d'escalade dans sa voiture... Wink en plus j'ai pu constater qu'une "sol ellus" vole dans toutes les conditions...et rien ne l'arrête...même pas quelques brindillettes... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alain851
Pilote ATG
alain851


Messages : 159
Age : 55
Localisation : finhan

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Sep - 6:16

hihihi Laughing j'ai eu le dernier mot...
je savais qu'en parlant de MON AILE passe partout,je ferais des envieux..... lol! hihihihihihihihi

ok je Arrow Arrow

sur ce bonne journée a toutes zet a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Pilote ATG
arnaud


Messages : 32
Age : 53
Localisation : Au fond quand c'est pas en l'air

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Sep - 6:17

C'est vrai que ça lui fait pas peur à ta voile, elle a une âme de bulldozer Very Happy .
Tu étais 'serin', elle est pas mal celle là... Laughing cui cui... le volatile tarnégaronné, nouvelle espèce de serin à une seule aile

Pour en revenir au vario GPS, je me questionne métaphysiquement :
En me promenant dans les profondes allées du web parapentiste, je suis tombé sur une annonce d'occase pour ce vario.
il est récent, m'a l'air bien conçu, matos français (ça fait pas de mal de temps en temps), et bon prix d'occase.
Donc, c'est sûr que je ne suis pas encore au niveau, mais je me demande si ça vaut le coup que je saute sur cette annonce pour lui tordre le coup.
Ou je la laisse voleter vers un autre destin et je patiente en travaillant mes vols...
Qu'en pense tu, cher faux rhum? Qu'en dit notre mono, bien plus expérimenté que moi?
Revenir en haut Aller en bas
supermax
Pilote ATG



Messages : 106
Localisation : sur la lune

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:18

Bonsoir Arnaud et les autres aussi

Effectivement si l’affaire est bonne tu peux en profiter pour investir sur cet accessoire, le Flymaster B1 n’est pas mal, dépourvu de GPS, on le trouve à moins de 200€ neuf, simple d’utilisation: http://www.flymaster.net/Default.aspx?tabid=102
Le plus important dans le choix d’un vario, c’est la précision de son déclenchement, effectivement si il à une ou deux seconde de retard en le soulevant a la main, c’est pas cool du tout, l’autre c’est de pouvoir le paramétrer le plus simplement possible en vol, encore mieux si il est équipés de pré réglages à mémoire.
Dans les gammes avec GPS, ils sont beaucoup plus cher, mais la encore il faut tester prudent sur sa normalisation reconnue par la FFVL.
Il existe aussi des traceurs simples, pas très cher, pour visualiser son trajet en 2 ou 3D
Pour un budget de 385€ par exemple tu as le Flymaster F1 qui est le meilleur rapport qualité prix avec Navigation et GPS : http://www.flymaster.net/Products/FlymasterF1module/tabid/91/language/en-US/Default.aspx
A ce prix la je crois qu’il vaut mieux le rentabilisé en faisant plein de kilomètres ! lol
J’ai de la doc chez moi si tu veux y jeter un coup d’œil a l’occasion !

A+ et que le W-end prochain soit plein de soleil et de bon vent !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atg-parapente.com
Motorsite
Pilote ATG
Motorsite


Messages : 41
Age : 53
Localisation : huit deux

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:04

arnaud a écrit:
Y m'a même pas invité à son barbeuk Crying or Very sad

Pour changer de sujet et sauter le coq avec l'âne (ou réciproquement) :
Je suis tombé sur un vario GPS français (oui monsieur...) et j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous le connais (connait ? connaisse? connoissant? et merde...) ou a des infos croustillantes à partager. Style bien, peut mieux faire, à ch...
il s'agit donc de reversale : www.reversale.com

J'ai écrit au concepteur en début d'année car son site était "un peu léger". Je lui ai même fait une plaquette en attendant qu'il en sorte une .......Voilà ce qu'il m'a répondu :

Bonjour Frederic
Toute d'abord, merci pour l'interet porté à l'egrard de notre produit et pour vos efforts concernant la plaquette commerciale.Mais la plaquette commerciale est actuellement en cours de realisation. Par manque de temps, elle n'est pas encore terminé...
Pour vous remercier de vos efforts, EFSYS vous fera un geste commerciale lors de votre eventuelle commande (option competition offerte).
Pour information, nous acceptons les commandes groupées à partir de 5 pièces au tarif de 325€ ttc avec carte SD 2go, support sellette, cable usb et frais de port à une seule adresse.

Esperant avoir répondu à vos questions
Merci encore pour le temps passé.

Cordialement,

Nicolas BABEL
REVERSALE
2, rue de la chipotte
88100 Saint-Dié des Vosges
contact@reversale.com
www.reversale.com


Voilà, si y en a qui sont intéréssé......moi ça va tarder je pense......mais d'abord, comme dit Supermax.....apprenons les sensations, après on les calculera......

Pour info également, l'essai du reversale est dans Parapente + de ce mois-ci.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bio-air-technologies.com/
arnaud
Pilote ATG
arnaud


Messages : 32
Age : 53
Localisation : Au fond quand c'est pas en l'air

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:16

Merci pour ces infos.
Qu'est ce qu'ils disent dans parapente+? Je ne le reçois pas.
Revenir en haut Aller en bas
alain851
Pilote ATG
alain851


Messages : 159
Age : 55
Localisation : finhan

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Sep - 8:28

et sinon...on dirai qu'il y a une sérieuse baisse de fréquentation du fo'rhum en fin de semaine... Evil or Very Mad
comment que c'est que ça se fait'il...hein... Sad
Revenir en haut Aller en bas
moutmout
Pilote ATG
moutmout


Messages : 287
Age : 50
Localisation : dans tous les ciels moutonneux

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Sep - 9:15

et alors Alain! on met un avatar qui fait des SAt! Cé quand que tu nous la fait toi en Treuil??????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaunthesheep.com/
moutmout
Pilote ATG
moutmout


Messages : 287
Age : 50
Localisation : dans tous les ciels moutonneux

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Sep - 9:26

Allez un peu de sérieux!

L'interclub ( fête du vol libre du tarn et garonne) est prévu le samedi 16 octobre. Une réunion de préparation est organisée le vendredi 08 octobre à Cos (local du Delta Club 82). Pour ceux qui sont intéressés et qui veulent participer à l'organisation de la journée vous serez les bienvenus.

Pour le moment je n'en sais pas plus !

Tchô cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shaunthesheep.com/
alain851
Pilote ATG
alain851


Messages : 159
Age : 55
Localisation : finhan

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:04

moutmout a écrit:
et alors Alain! on met un avatar qui fait des SAt! Cé quand que tu nous la fait toi en Treuil??????? lol!



pour ça,il faudrai que je prenne au
moins 3 cognac drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
alain851
Pilote ATG
alain851


Messages : 159
Age : 55
Localisation : finhan

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Sep - 10:07

moutmout a écrit:
Allez un peu de sérieux!

L'interclub ( fête du vol libre du tarn et garonne) est prévu le samedi 16 octobre. Une réunion de préparation est organisée le vendredi 08 octobre à Cos (local du Delta Club 82). Pour ceux qui sont intéressés et qui veulent participer à l'organisation de la journée vous serez les bienvenus.

Pour le moment je n'en sais pas plus !

Tchô cheers




hum hum... une ch'tite fête en vue... cheers cheers cheers
j'va regarder les dates... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
supermax
Pilote ATG



Messages : 106
Localisation : sur la lune

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Sep - 18:41

Pour info le nouveau site fonctionne : www.atg-parapente.com
Il était grand temps parce que j’ai fusillé mon gros PC !Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atg-parapente.com
alain851
Pilote ATG
alain851


Messages : 159
Age : 55
Localisation : finhan

Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:22

ton avatar supermax...ça va être sur les futurs tee-shirts Question Question cheers cheers
ben nous avec hervé et anne c'était gonflage à Daüsse et par la même occasion ,visite d'un nouveau site+le site de gensac (trop de vent)
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communiquation Club - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Communiquation Club   Communiquation Club - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquation Club
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie Club
» inscription au club
» Page FaceBook du club
» Portique selette du Club
» petite video promotionnel du club.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ailes du Tarn et Garonne :: Général :: BlaBla-
Sauter vers: