Ailes du Tarn et Garonne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ailes du Tarn et Garonne

Ailes du Tarn et Garonne Espace communication
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui est intéréssé par des radio VHF ?

Aller en bas 
+5
moutmout
ivano
FireFightFly
supermax
Nico
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
supermax
Pilote ATG



Messages : 106
Localisation : sur la lune

Qui est intéréssé par des radio VHF ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est intéréssé par des radio VHF ?    Qui est intéréssé par des radio VHF ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:11

Salut Nico

Pour mémoriser un canal :
-Te mettre en mode fréquence.
-Entre la fréquence par le clavier numérique
-Touche Fonction (F) puis touche # (MS), le canal apparaît en haut à droite et clignote
-changer le canal avec la touche (A pour + ou B pour -) et mémoriser le canal avec la touche C (SCU).

Passage de mode fréquence en mode canal :
-Fonction (F) puis touche 1(MODE), et inversement.

Pour changer de puissance:
-Fonction (F) puis touche 0(PO).

Easy ! bounce

J’espère avoir donner satisfaction à ta question.

A+

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atg-parapente.com
Nico
Admin
Nico


Messages : 211
Age : 40
Localisation : Toulouse(31) - Valence d'Agen(82)

Qui est intéréssé par des radio VHF ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est intéréssé par des radio VHF ?    Qui est intéréssé par des radio VHF ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 22:45

Parfait super cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://atg-parapente.com/
Nico
Admin
Nico


Messages : 211
Age : 40
Localisation : Toulouse(31) - Valence d'Agen(82)

Qui est intéréssé par des radio VHF ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est intéréssé par des radio VHF ?    Qui est intéréssé par des radio VHF ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:38

Je reviens à la charge cheers

Je voudrais bien réalisé une antenne souple ayant une plus longue portée.

J'ai zieuté ce lien : http://lesailesdesenart.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=183:antenne-filaire-augmenter-la-portee-de-nos-radios&catid=4:competitions&Itemid=23

J'essaie de trouvé un connecteur SMA/BNC pour nos chinoise mais impossible Suspect

SI certains sont intéressé king
Revenir en haut Aller en bas
http://atg-parapente.com/
alain851
Pilote ATG
alain851


Messages : 159
Age : 55
Localisation : finhan

Qui est intéréssé par des radio VHF ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est intéréssé par des radio VHF ?    Qui est intéréssé par des radio VHF ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:51

Nico a écrit:
Je reviens à la charge cheers

Je voudrais bien réalisé une antenne souple ayant une plus longue portée.

J'ai zieuté ce lien : http://lesailesdesenart.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=183:antenne-filaire-augmenter-la-portee-de-nos-radios&catid=4:competitions&Itemid=23

J'essaie de trouvé un connecteur SMA/BNC pour nos chinoise mais impossible Suspect

SI certains sont intéressé king




salut Nico essais là pour tes connectiques:
http://www.parapente.fr/Sellettes-Speedriding/Parapente/Radio/Antennes/Voir-tous-les-produits.html

et pour "l'antenne artisanale",je m'en suis fait une semblable (les dimentions diffèrent legerement) et ça fonctionne plutot bien en reception...mais attention tout de même en emission (n'ayant pas de tosmetre adapté,je n'ai pas essayé d'emettre)
Embarassed j'ai eu de mauvaises experiences avec des C.B.
bonne soirée
alain.
Revenir en haut Aller en bas
supermax
Pilote ATG



Messages : 106
Localisation : sur la lune

Qui est intéréssé par des radio VHF ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est intéréssé par des radio VHF ?    Qui est intéréssé par des radio VHF ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:25

Hello

Si mes souvenirs sont bons, le calcul de la longueur d’onde est : 296 / f (144) / 0.625, 2 ou 4 suivant l’utilisation en 5/8 eme, demi ou quart d’onde. Le résultat est en mètre, soit 0.513m dans ton cas en quart d’onde, ou bien 0.328m.
Une onde entière ne servirait à rien étant donné qu’elle va suivre le profil de ta sellette et ainsi réduire sa longueur d’onde...
Sur Internet tu vas trouver comme calcul : 300 /f mais la vrai valeur de 300 est en fait 296.
Le taux d’onde stationnaire (TOS) est mesuré sur la plus part des radios VHF (Very High Fréquency) sur la bande des 144Mhz, si tu as du TOS, sa puissance diminue.
Il y a ensuite une self et condensateur d’accord qui convient de placer sur l’embase de ton antenne pour adapter l’impédance, c’est la que tout se complique... la encore, je ne suis pas en mesure de te dire si cet élément est intégré ou pas dans la radio.
En général, ces radios sont équipés de transistors à compensation de température, la stabilité reste fiable à haute et basse température, mais si ça chauffe trop, l’alimentation passera en sécurité.
Tailles toi un bout de fil a la bonne longueur d’une 5/8 eme d’onde, si tu ne parles pas trop et si tu restes le plus près possible des 144 Mhz ça devrait aller !

A+

J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atg-parapente.com
alain851
Pilote ATG
alain851


Messages : 159
Age : 55
Localisation : finhan

Qui est intéréssé par des radio VHF ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est intéréssé par des radio VHF ?    Qui est intéréssé par des radio VHF ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 17:51

supermax a écrit:
Hello

Si mes souvenirs sont bons, le calcul de la longueur d’onde est : 296 / f (144) / 0.625, 2 ou 4 suivant l’utilisation en 5/8 eme, demi ou quart d’onde. Le résultat est en mètre, soit 0.513m dans ton cas en quart d’onde, ou bien 0.328m.
Une onde entière ne servirait à rien étant donné qu’elle va suivre le profil de ta sellette et ainsi réduire sa longueur d’onde...
Sur Internet tu vas trouver comme calcul : 300 /f mais la vrai valeur de 300 est en fait 296.
Le taux d’onde stationnaire (TOS) est mesuré sur la plus part des radios VHF (Very High Fréquency) sur la bande des 144Mhz, si tu as du TOS, sa puissance diminue.
Il y a ensuite une self et condensateur d’accord qui convient de placer sur l’embase de ton antenne pour adapter l’impédance, c’est la que tout se complique... la encore, je ne suis pas en mesure de te dire si cet élément est intégré ou pas dans la radio.
En général, ces radios sont équipés de transistors à compensation de température, la stabilité reste fiable à haute et basse température, mais si ça chauffe trop, l’alimentation passera en sécurité.
Tailles toi un bout de fil a la bonne longueur d’une 5/8 eme d’onde, si tu ne parles pas trop et si tu restes le plus près possible des 144 Mhz ça devrait aller !

A+

J-P




Embarassed Embarassed Embarassed ben moi j'ai rien compris study study study
en tout cas , on reçois mieux...enfin je trouve...mais ça n'engage que moi...hihihi clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Admin
Nico


Messages : 211
Age : 40
Localisation : Toulouse(31) - Valence d'Agen(82)

Qui est intéréssé par des radio VHF ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est intéréssé par des radio VHF ?    Qui est intéréssé par des radio VHF ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:46

J'ai pris le parapente mag de ce mois-ci y'a un double slider qui en parle c'est super intéressant santa
Revenir en haut Aller en bas
http://atg-parapente.com/
olive
Pilote ATG
olive


Messages : 56
Localisation : Bressols

Qui est intéréssé par des radio VHF ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est intéréssé par des radio VHF ?    Qui est intéréssé par des radio VHF ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Avr - 15:45

ok pour une radio et un un combiné déporté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est intéréssé par des radio VHF ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est intéréssé par des radio VHF ?    Qui est intéréssé par des radio VHF ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est intéréssé par des radio VHF ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Commande Groupée Radio] Quel pack etes-vous ?
» [Commande Groupée Radio] 2éme fournée - " Tiends voila du bouzin !! "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ailes du Tarn et Garonne :: Matériel :: Commandes groupées-
Sauter vers: